Dossier communicant de cancérologie (DCC)

Le dossier communicant de cancérologie (DCC) est un dossier patient informatisé partagé et sécurisé visant à améliorer la coordination des prises en charge en cancérologie. Il a vocation à aider les professionnels de santé à mettre en place une prise en charge coordonnée, de qualité et personnalisée pour chaque patient, en permettant à chaque acteur de disposer de la bonne information médicale au bon moment. Il se présente comme un système d’information du parcours en cancérologie fondé sur un ensemble de composants urbanisés dans un espace de confiance pour faciliter la coordination et améliorer la continuité des soins. Le DCC participe à la mise à disposition d’informations destinées à l’ensemble des acteurs de la santé publique pour améliorer la qualité de la prise en charge et répondre aux besoins de la lutte contre le cancer.

Vous avez besoin d'obtenir un compte d'accès au DCC ou d'une formation en tant qu'utilisateur ? Contactez le réseau oncoBFC au 03 80 48 65 60 ou au 03 81 53 97 20.

Nous sommes à votre disposition.

Accéder au DCC
via le portail BFC santé
Guide utilisateur
au format PDF

Activité DCC

Depuis 2017, l’outil DCC initialement utilisé en Franche-Comté est déployé dans les RCP de Bourgogne. Actuellement, l’ensemble des établissements autorisés en cancérologie de Bourgogne Franche-Comté utilisent le DCC. Un document de synthèse annuel de l’activité des RCP est transmis par le réseau oncoBFC aux établissements autorisés ainsi qu’aux responsables de RCP. Pour toute demande spécifique sur l’activité de vos RCP, veuillez contacter les référents DCC.

Contacts
pour toute question ou demande en rapport avec le DCC
Jean-Claude Coste

Stéphanie Castro