11ème Monaco Age Oncologie (MAO)
Au nom du Comité Organisateur et Scientifique, nous avons le plaisir de vous informer que le 11ème Monaco Age Oncologie (MAO) se tiendra du 27 au 29 janvier 2027 au Monte-Carlo Congress Centre à l’Hôtel Fairmont de Monaco.
Cet événement rassemble plus de 600 professionnels de santé, notamment des oncologues, gériatres et soignants autour des enjeux cruciaux de la prise en charge des patients âgés atteints de cancer. Cette année nous nous intéresserons à l’optimisation des parcours de soins spécifiques aux personnes âgées, au futur de l’oncogériatrie et au partage des pratiques cliniques entre experts pluridisciplinaires. Les experts interviendront également sur l’amélioration concrète des conditions de vie et de traitement des patients. Par ailleurs, les participants auront l’opportunité de s’inscrire à des ateliers – rencontres (Workshop Accéléré en Oncologie) avec des experts reconnus qui partagerons leurs connaissances sur 6 aires thérapeutiques différentes (sénologie, gynécologie, oncologie pulmonaire, oncologie digestive, cancers génitaux-urinaires, soins de support).
De plus, cette année, la 2ème Biennale pour les Infirmières spécialisées en Oncologie (BIO) sera intégrée au MAO et se tiendra les 26 et 27 janvier 2027 au même centre de congrès. Pour cette deuxième édition, les cancers digestifs et du sein seront au centre des sessions spécialement pensées pour les IPA et autres infirmières spécialisées en oncologie. Cet événement s’intéressera à renforcer les connaissances des infirmières sur la prise en charge des patients atteints de cancers digestifs ou du sein mais aussi de sensibiliser sur la démarche palliative en oncologie.
Les programmes de ces deux évènements sont encore en cours d’élaboration, mais nous vous invitons à consulter leurs thématiques principales sur les sites dédiés :
- MAO : https://mao-monaco.org/2027/
- BIO : https://oncologie-bio.org/2027/