Workshop « Après-cancer », organisée par le cancéropôle Est

Le réseau « Parcours de santé » du Cancéropôle Est organise tous les ans un rendez-vous important pour les chercheurs en Sciences humaines et sociales – épidémiologie et santé publique (SHS-E/SP) de l’interrégion Est.

Ce workshop se veut être l’occasion pour les acteurs de la recherche (chercheurs, cliniciens) en SHS-E/SP répartis sur notre territoire de se rencontrer et d’échanger sur les projets réalisés au sein de l’interrégion.

Un workshop sur le thème de l’après-cancer avait été prévu en avril 2020 à Dijon, mais annulé dû aux circonstances sanitaires. Ce workshop sera finalement reporté au 25 mai 2021. Le format sera précisé ultérieurement.

Le programme sera celui initialement prévu avec des chercheurs de l’interrégion issus de différentes disciplines (épidémiologie, biostatistiques, socio-anthropologie, psychologie) invités à venir présenter leurs travaux, et enrichi de projets proposés à l’appel à communications.

Une conférence invitée et un atelier de réflexion sur le thème de la résilience viendront clôturer cette journée avec l’ambition de pouvoir faire émerger de nouvelles collaborations.