27.01.2022
Evénement 100% digital, rendez-vous en ligne !

Séminaire de lancement INCa – Appel à projets de recherche en prévention primaire et promotion de la santé 2022 dans les cancers

« Prévention primaire et promotion de la santé : quels nouveaux besoins de savoirs face aux cancers »

Appel à projets de recherche en prévention primaire et promotion de la santé 2022 dans les cancers

Améliorer la prévention des cancers est un des axes prioritaires de la stratégie décennale de lutte contre les cancers de l’Institut national du cancer (INCa). Pour agir dans ce sens, l’Institut lance en début d’année 2022 un appel à projets dédié au financement de projets de recherche en prévention primaire et en promotion de la santé dans un but de prévention des cancers.

En effet, il apparaît nécessaire d’aller plus dans la prévention et de renforcer la connaissance des facteurs de risque de cancer et des ressorts individuels, collectifs et institutionnels des comportements ; d’identifier des déterminants et environnements favorables à la santé ; ainsi que d‘améliorer les connaissances sur les interventions et modes d’intervention pour développer des comportements favorables à la santé.

Conjointement à la publication de l’appel, un séminaire se tiendra le 27 janvier 2022, de 14h à 18h, espace de diffusion des connaissances, il constituera un véritable espace de réflexion et de rencontre avec l’organisation d’une table ronde et d’ateliers pour échanger et favoriser la constitution de collaborations de recherche. Pour ce faire, veuillez trouver ci-joint le pré-programme scientifique de cette journée.

Cet événement est ouvert à tous, en virtuel. Pour y participer, merci de vous inscrire auprès de Valérie Letertre : vletertre@institutcancer.fr

En savoir plus