07.10.2021 → 08.10.2021
Palais des congrès de Vittel
S’incrire en ligne

Le 8ème séminaire de cancérologie digestive se tiendra les 7 & 8 octobre 2021 à Vittel, en présentiel

Depuis plusieurs années, les réseaux de cancérologie de Franche-Comté, de Lorraine et d’Alsace élaborent et actualisent, conjointement avec leurs professionnels, des références de bonnes pratiques en cancérologie digestive qui sont ensuite diffusés à l'ensemble des professionnels de leurs territoires.

Suite à la fusion des régions, les nouveaux réseaux régionaux de cancérologie oncoBFC (Bourgogne-Franche-Comté) et NEON (Grand Est) unissent leurs compétences pour actualiser ces références interrégionales en intégrant les professionnels des territoires de Bourgogne et de Champagne-Ardenne.

Organisé en présentiel au Palais des congrès de Vittel et soutenu par la société nationale française de gastro-entérologie (SNFGE), société savante médicale des maladies et cancers de l’appareil digestif, ce 8ème séminaire interrégional de cancérologie digestive sera, plus que jamais, l’occasion de réunir les professionnels des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, pour partager leurs expertises, les avancées thérapeutiques et les bonnes pratiques, dans une ambiance conviviale.  

Les objectifs

  - faire connaître les références

  - actualiser vos connaissances en cancérologie digestive

  - permettre l'appropriation de ces références par l'ensemble des professionnels de santé


Le public

Ce séminaire s'adresse aux médecins et pharmaciens impliqués en cancérologie digestive : hépato-gastroentérologues, chirurgiens, oncologues médicaux, radiothérapeutes, radiologues, anatomopathologistes, médecin de médecine nucléaire, médecins internistes, médecins de la nutrition, pharmaciens hospitaliers.

Le contenu

Le programme donne une large place aux sujets de la stratégie nationale de lutte contre le cancer 2021-2030, dont : réduire le nombre de cancers évitables, renforcer le dépistage du cancer colorectal, améliorer la qualité de vie, améliorer significativement le taux de survie des cancers de pronostic défavorable.

Quatre ateliers sont prévus lors de cette édition, dont les thèmes seront les suivants : dépistage du cancer colorectal ; traitement médicaux du carcinome hépatocellulaire ; adénocarcinome de la jonction œsogastrique ; formes familiales des cancers digestifs.

Plusieurs experts prestigieux nous feront l'honneur de développer des sujets d'actualités (11).

Nous comptons sur vous pour participer à ces journées, et particulièrement aux ateliers, et ainsi vous retrouver pour échanger ensemble dans une atmosphère conviviale cette automne.

Retrouvez toutes les informations ici.

Au plaisir de vous rencontrer à Vittel !

En attendant les nouvelles références qui seront mises à jour lors de ce séminaire, retrouvez les références interrégionales en cancérologie digestive (22 thématiques, mises à jour en 2018) sur la page d’Oncologik.

 

Pour toute question, contactez Emilie Bey

En savoir plus