23.11.2022 → 24.11.2022

INCa : Journées scientifiques européennes "Cancer et Emploi"

Chaque année en France, 160 000 personnes en emploi apprennent qu’elles ont un cancer dont 20% ne seront plus en activité 5 ans après le diagnostic. Améliorer l’accès, le maintien, le retour et la qualité de vie au travail des personnes touchées par un cancer est une priorité.

Dans la suite des Rencontres européennes de l’Institut national du cancer, l’Institut organise deux journées européennes scientifiques les 23 & 24 novembre 2022 à Paris, autour de la thématique « Cancer & Emploi » ; en articulation avec un colloque « grand public », le 22 novembre, rassemblant divers acteurs français impliqués sur cette thématique.

Avec la participation d’experts scientifiques internationaux du champ, ces journées scientifiques viseront à réaliser un état des lieux de la recherche disponible en constituant un temps de rencontre et de discussion sur des problématiques de recherche liées :

  • aux impacts et trajectoires professionnelles des individus touchés par un cancer ;
  • au retour et au maintien au travail de ces individus ;
  • ainsi que de recherche interventionnelle.

Nous vous invitons, d’ores et déjà, à réserver les dates 
des 23 & 24 novembre pour participer à cette conférence !

L’événement proposera des sessions plénières et parallèles dont un appel à communication et un pré-programme seront prochainement communiqués.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter Philémon Aurouet, chargé de projets au département recherche SHS-E-SP : paurouet@institutcancer.fr