10.06.2022
Faculté de médecine
186 chemin du carreau de Lanes
30900 Nîmes
S’incrire en ligne

1ère journée pédagogique nationale des infirmier(e)s en pratique avancée (IPA)

Les universités partenaires DEFI IPA organisent, avec le soutien de l’association nationale des infirmier(e)s en pratique avancée (ANFIPA) et du réseau régional Onco-Occitanie, la 1ère journée pédagogique nationale des infirmier(e)s en pratique avancée (IPA).

Cet événement est destiné aux IPA futur(e)s ou récemment diplômé(e)s.

Cette journée s’articulera autour de 3 temps forts :

  • Des interventions dédiées à la création de vocations et à la place des IPA dans le parcours de soins ainsi qu’aux outils pédagogiques déployés et à la Recherche Clinique en pratique avancée.
  • Un moment de partage et de convivialité en présentiel autour de la visite du village des soins de support et du déjeuner
  • Des tables rondes interactives animées par des binômes enseignant/étudiant sur l’accompagnement de projets professionnels (autour des 5 mentions : pathologies chroniques stabilisées, oncologie et hématologie-oncologie, maladie rénale chronique, dialyse et transplantation rénale, psychiatrie et santé mentale, urgences). Les thèmes abordés seront précisés dans les semaines à venir, selon les retour de l’appel à communication.