INCa : Campagne de prévention primaire 2022

L’Institut national du cancer déploie sa nouvelle campagne d’information sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers : « Faites les bons choix dès maintenant, vous vous remercierez plus tard ».

Cette nouvelle campagne sur la prévention des cancers a pour objectif de susciter des changements de comportements favorables à notre santé grâce à une meilleure compréhension du lien entre habitudes de vie et développement des cancers. Dans cette campagne, l’Institut permet à chacun d’entre nous de se projeter dans celui qu’il sera demain grâce aux choix qu’il peut faire aujourd’hui. Les principaux facteurs de risques évitables de cancers sont présentés dans un spot TV qui illustre, avec bienveillance et sans injonction, les gestes à adopter.
En complément, pour permettre à chacun d’entre nous de mieux comprendre comment ces comportements conduisent au développement de cancers, l’Institut propose de nombreux contenus pédagogiques sur les facteurs de risque de cancers et sur la cancérogenèse.

 

En savoir plus