30.06.2021
webconférence

Séminaire sur la recherche interventionnelle en santé des populations (RISP)

 

L’Institut national du cancer (INCa) a été pionnier en France dans le soutien de la recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) et en reste l’un des principaux acteurs par un appel à projets annuel dédié - mis en place depuis 2010 - et de nombreuses actions de valorisation et diffusion des connaissances.

 

 

L’INCa vous invite à participer au séminaire RISP du 30 juin 2021 qui aura lieu en distanciel.

Organisé et élaboré pour et avec les chercheurs de la RISP, ce temps de rencontre s’inscrit dans la dynamique des séminaires initiés précédemment. Ce séminaire vise à favoriser les échanges entre chercheurs, décisionnaires et acteurs de terrain, et plus spécifiquement à produire une réflexion concertée des acteurs de la RISP sur ses enjeux majeurs.

Il est proposé au cours de cette journée, deux temps de rencontre :

  • « Les matinales de la RISP » de 9h00 à 12h45 au cours desquelles les 10 nouveaux projets sélectionnés dans l’AAP RISP 2021 seront présentés. Les participants pourront questionner les porteurs de projets lors de temps d’échanges spécifiques ;
  • « Démarches participatives : la place des bénéficiaires » : session thématique de 14h00 à 17h30, au cours de laquelle experts et porteurs de projets échangeront sur les enjeux de cette thématique pour la RISP.

Pour retrouver toutes les informations complémentaires, cliquer ici

Une inscription préalable auprès de Valérie LETERTRE (v.letertre@institutcancer.fr) avant le 25 juin est indispensable pour recevoir le lien de connexion à cet événement ouvert et en accès libre.